2016, ce tsunami

C’est avec beaucoup de joie que j’ai dit au revoir à 2016. Loin de moi l’envie de la jouer mélodramatique : j’ai eu de très belles surprises l’année dernière; de jolies rencontres et de beaux projets réalisés mais aussi beaucoup d’émotions et de remises en question dont j’aimerais tourner la page maintenant.

Mon année 2016 a débuté à Lyon où j’étais alors étudiante en double licence droit-science politique. Rien de très passionnant donc.

Pour fêter la fin de l’année universitaire je me suis rendue en famille à Europa Park. Un vrai bol de sensations fortes et une découverte d’un parc d’attractions qui regorge de bien des secrets. Moi, la fan de voyages, j’ai pu passer d’un pays à un autre en quelques pas… Aux alentours du parc nous avons trouvé un bar typiquement allemand. J’ai adoré l’ambiance à l’intérieur et la nourriture (même si culinairement parlant j’ai connu plus vegetarien friendly!). Cela m’a donné envie de retourner en Allemagne. Qui sait? Peut-être vais-je prendre un petit week-end à Berlin cette année ou mieux, me libérer pour l’Oktoberfest !

Au passage nous avons pu profiter d’une journée à Colmar et j’ai définitivement succombé aux petites maisons à colombages. Je me suis crue dans un conte d’Hamsel et Gretel entourée de maison en pain d’épices sans oublier le bonheur que peut procurer une séance de dégustation de bretzels !

Quelques jours plus tard, le temps pour moi de me retrouver un peu loin de l’effervescence de cette année universitaire forte en émotion, je passais un peu de temps à Thonon-Les-Bains avant de m’envoler, le 25 mai 2016, vers Brighton.

Brighton m’a apporté beaucoup sur un plan personnel et professionnel. Mieux, Brighton m’a fait grandir et découvrir une nouvelle facette de moi-même. Il m’est encore assez difficile de parler de manière totalement objective de cette expérience tant les souvenirs restent vifs dans mon esprit. Je me suis promis de vous rédiger un article afin de vous expliquer en quelques mots mon expérience. J’aurais bien aimé, moi aussi, qu’on me rassure avant que je parte avec mon tout petit niveau d’anglais et mes quelques CV.

Pendant mon séjour, j’en ai profité pour visiter Londres ainsi que Seven Sisters et Arundel. Sur Londres je n’ai pas besoin de m’étendre car je vous ai déjà rédigé un article entier sur le sujet en revanche quelques lignes sur Arundel et Seven Sisters ne feront pas de mal. Le premier est un village médiéval typiquement anglais avec un chateau dont les jardins m’ont absolument coupé le souffle. Le second est une suite de falaises de calcaire et de grands espaces aux diverses teintes de vert. Si vous passez par Brighton vous ne pouvez pas manquer cet endroit à couper le souffle !!

A partir de mon retour j’ai senti une vague se déclencher en moi, bruissante d’abord puis assourdissante. Un tsunami que je n’ai pas su stopper. J’ai douté de mon choix d’études, je suis retournée à Brighton d’abord, pour vérifier que rien n’avait changé. Prendre la température d’un endroit qui, plus froid et plus calme certes, me procurait toujours autant de joie. J’ai à nouveau contemplé ces couchés de soleil si particulier qui font de Brighton une ville si belle.

Puis je suis rentrée. Et repartie encore une fois pour l’Espagne. J’ai beaucoup aimé Barcelone comme j’en ai témoigné dans mes articles. Visiter un pays où je ne m’étais encore jamais rendue, voilà ce dont j’avais besoin en cette fin d’année 2016.

Ensuite Noel et autres fêtes, les bonnes bouffes et les retrouvailles familiales qui gomment les chagrins. Et les bonnes résolutions qui les accompagnent… 2017 sera sans aucuns doutes fait de voyages. Parmi eux de jolis projets: une semaine à New York en février, une nouvelle expérience à l’étranger certainement au début de l’été et enfin un road trip de trois semaines dans l’ouest américain. Pour tout le reste, je me laisse une part de suspense mais je sais déjà que cette année sera faite de surprises et de rebondissements !

Adieu 2016,

Pauline.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « 2016, ce tsunami »

  1. Je découvre ton blog avec plaisir – belles photos et joli ton !
    J’adoooore Europa Park, un de mes endroits préférés sur Terre 😉
    Et je vis à Munich en ce moment, j’adore cette fille, et je connais plein d’adresses veggie friendly, si tu as besoin de conseils pour découvrir la belle Teutonie, n’hésite pas à me faire signe!
    Au plaisir de continuer à te lire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

